Portrait du nouveau chargé de mission Contrat d’Objectif Territorial : Mickaël Postolovic

Ingénieur en traitement d’image et vision industrielle, passionné par le mouvement Maker et le faire soi-même, j’aime travailler sur des projets collectifs qui mettent la technologie et l’ingéniosité au service de l’Homme et de l’Environnement.

Recruté pour développer le projet du Fablab de Caylus en 2016, j’ai mis au sevice de ce lieu et de ses usagers mes compétences et savoir-faire acquis lors de mes précédentes expériences. Epaulé par des bénévoles engagés et des amis, nous avons construit des projets collectifs mettant l’humain et la convivialité au centre de tout. Nous avons oeuvré et milité pour faire de ce lieu, un lieu d’apprentissage, de rencontre, de vie.

Le programme Territoire Engagé Transition Ecologique repose sur deux labels, Climat-Air-Energie et Economie Circulaire, qui sont un moyen de valoriser l’engagement d’un territoire dans sa transition écologique auprès des citoyens.

Suite à la signature d’un contrat avec l’ADEME, j’ai été engagé par le PETR Pays Midi-Quercy comme chargé de mission Contrat d’Objectif Territorial (COT) pour coordonner et piloter ce programme et ainsi accompagner les trois communautés de communes dans leur stratégie globale d’amélioration continue pour la transition écologique.

C’est avec énormément d’envie que je m’attelle à ce nouveau projet, qui pour moi est non seulement dans la continuité de ce que nous avons pu faire au fablab mais qui va aussi au-delà.
J’espère de tout coeur le faire avancer et vivre grâce à l’aide et l’engagement de vous toutes et tous.

Contact : cot-pmq@info82.com

Partagez

À lire aussi

Jean-François Clausse, acteur touristique gestionnaire du Domaine de Souladies à Génébrières témoigne de l’autodiagnostic sur la transition écologique. le Pays Midi-Quercy a lancé avec les offices de tourisme Quercy vert Aveyron et celui de Quercy Caussadais une démarche active pour accompagner les acteurs du tourisme vers un tourisme durable.  Et ça commence par définir un...
Répondez à la grand enquête citoyenne sur le vélo ! Date limite le 2 juin! Aménagements cyclables, stationnements vélo, sécurité routière, éducation à la mobilité. Donnez votre avis sur la place du vélo dans votre quotidien. Un rapide questionnaire 10 mn. Des résultats disponibles dès septembre 2025 Un outil pour que votre commune améliore les conditions de...
Avec 137 millions d’euros par an, la facture énergétique de notre territoire pèse lourdement sur nos budgets. Le PCAET permet de structurer les actions conduisant à réduire le coût de l’inaction, mais aussi et surtout d’améliorer le confort thermique des bâtiments publics et privés, la qualité de l’air, de préserver la santé des habitants et...
Retour en haut