Culture : Vernissage de l’exposition de Lucie Bayens + performance culinaire

Vernissage de l’exposition de Lucie Bayens + performance culinaire
Samedi 4 juin 12h30 Centre d’art et de design La cuisine – Nègrepelisse

Ma petite cuisine » Lucie Bayens

Le pain, le figuier, le pigeonnier et le charbon.
Au centre de l’exposition « Ma petite cuisine » de Lucie Bayens trône une étrange embarcation faite de boites de sardines. Elle transporte toutes sortes d’éléments, feuilles de figuier, pain rassis, marc de café, graines, charbon, turricules de vers de terre, colombine ou plumes de pigeons glanés à Nègrepelisse. Ce radeau de subsistance raconte des histoires de voyage et interroge ce qui est comestible. Lucie Bayens prend le parti de créer avec ce que nous laissons, pour une réconciliation entre les pupilles et les papilles.

À cette occasion, une performance culinaire, née d’une collaboration entre La cuisine et Lucie Bayens, sera réalisée sur l’esplanade du château à côté de la Galerie Tinbox Mobile #5 de L’Agence Créative.

Et en collaboration avec Cécile Perfetti et Andreas Wendler, L’Atelier de Nègrepelisse nous offrira une belle ambiance musicale !
Partenariat avec la Fédération départementale de pêche, l’Atelier, la boulangerie pâtisserie Céline et la boulangerie Cournille.

« Ma petite cuisine » et « Violette blanche pensées sauvages » de Lucie Bayens (exposition au Bazart), s’inscrivent dans le cadre de l’appel à projet « Expérimentation culturelle dans les territoires » proposé et financé par la Région Occitanie en partenariat avec l’association BAZART à Saint Antonin Noble Val et de la résidence d’artiste « Dans les bras de Déméter » portée par Nadia Russell Kissoon, directrice de l’Agence Créative.

Informations : infos@la-cuisine.fr / 05 63 67 39 74 / la-cuisine.fr

Partagez

À lire aussi

La programmation de l’été est en ligne ! Tous nos partenaires se sont mis à pied d’œuvre pour vous concocter une programmation estivale riche et variée ! Petits ou grands, trouvez votre moment de découverte ou de redécouverte du patrimoine du Pays Midi-Quercy. L’été du PAH
« Où suis-je ? » Résidence de Territoire à Nègrepelisse avec Le Souffle à l’oreille : au bout du compte ? Sara et Flavien, en résidence de territoire depuis fin avril dernier, poursuivent leur quête pour comprendre pourquoi les habitants se sentent Nègrepelissiens, ce qui les relie à ce territoire et ce qui fait « commun »....
Sara Darmayan et Flavien Ramel de la Compagnie Le Souffle à l’oreille sont accueillis en résidence à Nègrepelisse jusqu’à la mi-avril.  Dans le cadre de cette résidence, ils cherchent à comprendre pourquoi les habitants se sentent-ils Nègrepelissiens et ce qui les relie à ce territoire. La collecte de récits et d’histoire auprès des habitants petits...
Retour en haut