Culture : Vernissage de l’exposition de Lucie Bayens + performance culinaire

Vernissage de l’exposition de Lucie Bayens + performance culinaire
Samedi 4 juin 12h30 Centre d’art et de design La cuisine – Nègrepelisse

Ma petite cuisine » Lucie Bayens

Le pain, le figuier, le pigeonnier et le charbon.
Au centre de l’exposition « Ma petite cuisine » de Lucie Bayens trône une étrange embarcation faite de boites de sardines. Elle transporte toutes sortes d’éléments, feuilles de figuier, pain rassis, marc de café, graines, charbon, turricules de vers de terre, colombine ou plumes de pigeons glanés à Nègrepelisse. Ce radeau de subsistance raconte des histoires de voyage et interroge ce qui est comestible. Lucie Bayens prend le parti de créer avec ce que nous laissons, pour une réconciliation entre les pupilles et les papilles.

À cette occasion, une performance culinaire, née d’une collaboration entre La cuisine et Lucie Bayens, sera réalisée sur l’esplanade du château à côté de la Galerie Tinbox Mobile #5 de L’Agence Créative.

Et en collaboration avec Cécile Perfetti et Andreas Wendler, L’Atelier de Nègrepelisse nous offrira une belle ambiance musicale !
Partenariat avec la Fédération départementale de pêche, l’Atelier, la boulangerie pâtisserie Céline et la boulangerie Cournille.

« Ma petite cuisine » et « Violette blanche pensées sauvages » de Lucie Bayens (exposition au Bazart), s’inscrivent dans le cadre de l’appel à projet « Expérimentation culturelle dans les territoires » proposé et financé par la Région Occitanie en partenariat avec l’association BAZART à Saint Antonin Noble Val et de la résidence d’artiste « Dans les bras de Déméter » portée par Nadia Russell Kissoon, directrice de l’Agence Créative.

Informations : infos@la-cuisine.fr / 05 63 67 39 74 / la-cuisine.fr

Partagez

À lire aussi

RADIX CODEXBureau d’étude linguistique racinaire ou ce que se racontent les arbres « C’est le printemps, ça va bûcher dans les bourgeons » – Message capté d’un tilleul de Caylus Après cinq semaines de résidence sur le territoire, entre Caylus et Saint Projet, Sarah Even et Charles-Henri Paysan tentent de déchiffrer les arbres et de recueillir des...
Dans le cadre de la résidence de territoire RADIX CODEX, les deux artistes Sarah Even et Charles-Henri Paysan reviennent le 1er avril pour deux semaines. Recueil de souvenirs autour des arbres, ateliers à l’école de Caylus, balade contée avec le centre de loisirs, ateliers d’écriture collective à la médiathèque, soirée projection de film et discussion,...
Depuis 23 ans l’association Mosaïque en Val organise Le Festival « Sous Couverture », manifestation consacrée au livre d’Artiste, à la microédition et à la bibliophilie contemporaine. Durant 10 jours, exposition des livres rares et d’œuvres amateurs. Point d’orgue de la manifestation, le Salon des éditeurs et des artistes/auteurs venu de toute la France : 36 exposants cette année. Editeurs, poètes, artistes,...
Retour en haut