Inauguration d’un projet de restauration dans le cadre de l’OPAH

Le PETR du Pays Midi-Quercy a le plaisir de proposer aux élus et partenaires, lundi 21 septembre à 14h30 Place Notre Dame à Caussade, l’inauguration d’un projet de restauration de 4 logements locatifs sociaux dans le cadre de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat du territoire (OPAH).
Ce projet porté par un maître d’ouvrage privé a bénéficié des financements de l’ANAH, de la Communauté de Communes du Quercy Caussadais, de la Région et du Fonds d’aide à la rénovation énergétique grâce à l’animation d’OPAH du PETR du Pays Midi-Quercy, ainsi qu’une subvention exceptionnelle dans le cadre des abords de Monument Historique.
Il s’agit d’un immeuble auparavant dégradé et vacant, situé dans un périmètre protégé Monument Historique, en cœur de ville de Caussade, donnant sur une place publique et qui présentait des éléments patrimoniaux intéressants et certains insoupçonnés.
Le maître d’ouvrage a bénéficié des conseils de l’architecte des bâtiments de France, de l’accompagnement de l’animateur de l’OPAH tout au long du projet et d’un maître d’œuvre, l’architecte Luis Gonzalès. Les travaux de menuiserie, plomberie, chauffage, électricité, charpente, carrelages, cloisons, isolation et finitions ont été réalisés par des entreprises locales.

Quatre nouveaux logements de qualité sont ainsi crées dans le centre de Caussade, permettant de participer à son dynamisme.

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Service Gratuit de conseil à domicile Vous souhaitez réduire vos factures d’énergie, améliorer votre confort, adapter votre logement à un handicap ? Sous conditions de ressources, le dispositif de l’OPAH du Pays Midi-Quercy s’adresse à vous. Un accompagnement personnalisé est mis en place par le PETR du Pays Midi-Quercy avec un animateur, qui monte les...
Retour haut de page