Inauguration d’un projet de restauration dans le cadre de l’OPAH

Le PETR du Pays Midi-Quercy a le plaisir de proposer aux élus et partenaires, lundi 21 septembre à 14h30 Place Notre Dame à Caussade, l’inauguration d’un projet de restauration de 4 logements locatifs sociaux dans le cadre de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat du territoire (OPAH).
Ce projet porté par un maître d’ouvrage privé a bénéficié des financements de l’ANAH, de la Communauté de Communes du Quercy Caussadais, de la Région et du Fonds d’aide à la rénovation énergétique grâce à l’animation d’OPAH du PETR du Pays Midi-Quercy, ainsi qu’une subvention exceptionnelle dans le cadre des abords de Monument Historique.
Il s’agit d’un immeuble auparavant dégradé et vacant, situé dans un périmètre protégé Monument Historique, en cœur de ville de Caussade, donnant sur une place publique et qui présentait des éléments patrimoniaux intéressants et certains insoupçonnés.
Le maître d’ouvrage a bénéficié des conseils de l’architecte des bâtiments de France, de l’accompagnement de l’animateur de l’OPAH tout au long du projet et d’un maître d’œuvre, l’architecte Luis Gonzalès. Les travaux de menuiserie, plomberie, chauffage, électricité, charpente, carrelages, cloisons, isolation et finitions ont été réalisés par des entreprises locales.

Quatre nouveaux logements de qualité sont ainsi crées dans le centre de Caussade, permettant de participer à son dynamisme.

Partagez

À lire aussi

Le comité de pilotage de l’OPAH du Pays Midi-Quercy s’est réuni le 20 octobre dernier à Nègrepelisse. Il rassemblait élus et représentants des 3 Communautés de Communes du Pays Midi-Quercy, DDT, Services de l’ANAH du département de Tarn et-Garonne et partenaires techniques. Le bilan a été dressé par Thierry Déjean, animateur de l’OPAH pour le...
Le Président du PETR du Pays Midi-Quercy a le plaisir de vous inviter vendredi 7 octobre, à 14h30 à l’inauguration d’un projet de restauration porté par un propriétaire bailleur pour créer du locatif social dans le bourg de Molières, dans le cadre de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat du territoire (OPAH). Nous vous donnons rendez-vous...
Dans le cadre de sa politique de transition énergétique, et du PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial) du territoire coordonné par le Pays Midi-Quercy, un service dédié aux démarches des particuliers a pour mission de travailler sur la réduction des consommations d’énergie des ménages afin de répondre aux engagements du territoire. Dans ce contexte, le...
Retour haut de page