Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Mobilité > Tous en vélos électriques

 

Tous en vélos électriques

lundi 20 juin 2016, par Corinne Trevisan

Marre des trajets en voiture, des bouchons, du stress au volant, de la pollution, du manque d’activités... et j’en passe ? Ou tout simplement envie de prendre votre temps pour profiter de vos vacances sans faire trop d’efforts ? Le Pays Midi-Quercy vous ouvre les champs des possibles et vous propose de tester une autre manière pour vos déplacements. Et pourquoi ne pas vous mettre au vélo électrique ? écologique, économique, alliez geste environnemental et atout santé ! Qu’en pensez vous ?

Besoin de tester avant de vous convertir complètement ? ça tombe bien le Pays Midi-Quercy, dans le cadre du programme "Territoire à énergie positive pour la croissance verte", teste l’expérience cette année en investissant dans l’achat de 9 vélos électriques : 4 VTT, 4 VTC et 1 triporteur et les mettra à disposition de prestataires touristiques pour leur clientèle à commencer par la commune de Cazals pour Nature Escapade et la commune de Monclar de Quercy pour la base de loisirs. Suite à cette phase de test cet été, le Pays Midi-Quercy élargira l’expérience auprès des offices de tourisme mais également des structures publiques pour leur personnel qui pourront ainsi le proposer aux personnes volontaires.

Parce que le vélo électrique s’adresse à tous les profils, sportifs ou non, en vacances ou pour le travail, le vélo reste un mode de déplacement simple et désormais sans efforts grâce au moteur électrique. N’hésitez plus à arpenter les sentiers VTT du territoire, ils vous sont désormais accessibles, et pour les trajets quotidiens, ne transpirez même pas !

L’objectif de l’opération étant bien sûr de réduire nos déplacements motorisés impactant ainsi directement sur notre bilan carbone et de démocratiser le vélo électrique pour tous pour un usage personnel ou professionnel. Oui le vélo électrique c’est possible pour nos déplacements quotidiens ! Parce que nous avons tout à y gagner en changeant nos habitudes : gain d’argent, meilleure santé, facilité de circulation, plaisir... A vous de tester ! Le Pays Midi-Quercy organisera cet été des événements vous donnant accès aux vélos électriques afin de vous séduire à ce nouveau mode de déplacement, alors rdv bientôt sur les routes du territoire pour une mobilité plus verte !

Plus d’informations : Pays Midi-Quercy, Julien Birlinger, chargé de mission Plan Climat Energie - 05 63 24 60 64 - pcet-pmq@info82.com

 

 

bas haut article
bas