Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Patrimoine > Témoignez sur les constructions en terre crue

 

Témoignez sur les constructions en terre crue

mardi 20 avril 2010, par Sandrine Pradier Pays Midi-Quercy

JPEG - 54.1 ko
Conception graphique : Corinne Trévisan

Dans le cadre de l’étude thématique sur les constructions en terre crue, le service Inventaire du patrimoine lance un appel à témoignages qui s’adresse aux habitants du territoire afin de recueillir leurs souvenirs liés aux méthodes de construction.

L’objectif étant de mieux connaître les techniques de mise en œuvre, les outils utilisés et le déroulement des chantiers. Les maisons, les demeures, les fermes, les dépendances agricoles, les pigeonniers, construits en brique de terre crue, "paillebarte" ou bauge, pisé et torchis font l’objet de l’étude.

Qu’il s’agisse d’outils conservés, d’informations historiques ou d’anecdotes de personnes ayant participé ou assisté à ces constructions, toute contribution peut aider à comprendre et à préserver ce savoir-faire traditionnel.

Merci de diffuser ce document :

PDF - 516.2 ko
Appel à témoignages

P.-S.

Contactez : Sandrine RUEFLY, Chargée de mission Inventaire du patrimoine - Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy Place de la Poste, Av. du Père Huc - 82160 CAYLUS - Tél : 05.63.67.74.95 - Mél : ruefly.inventaire-pmq@orange.fr

 

 

bas haut article
bas