Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Mobilité > « Rézo Pouce » bientôt en Pays Midi-Quercy !

 

« Rézo Pouce » bientôt en Pays Midi-Quercy !

jeudi 1er décembre 2016, par Corinne Trevisan

Le mardi 22 novembre a eu lieu la soirée de lancement du dispositif Rézo Pouce. C’est en présence d’une quinzaine d’élus, qu’Alain Jean, président-fondateur de « rezo pouce », a animé le débat en compagnie des chargés de mission, Marion Loygues de « Rézo Pouce » en région Occitanie et Julien Birlinger du PETR du Pays Midi-Quercy.

Le but de cette soirée était de présenter le concept, les missions de chacun ainsi que la distribution des documents nécessaire à la mise en place du dispositif : autocollants et kits de mobilité remis lors de l’inscription qui contient, une carte de membre, un autocollant pour le pare-brise du véhicule conducteur, mode d’emploi, charte, fiches de mobilité et de destination.

« Rézo Pouce » est le premier réseau d’autostop organisé en France. Contrairement au covoiturage il se veut flexible et spontané sur des courtes distances, aucune prise de rendez-vous n’est nécessaire. Il suffit juste de se présenter à l’un des « arrêts sur le Pouce » (reconnaissable grâce aux panneaux mis en place par les communes associées au projet), un conducteur membre du réseau muni du macaron « Rézo Pouce » s’arrête et après s’être identifiés ils peuvent commencer leur trajet ensemble.

« Rézo Pouce » permet la pratique de l’autostop de manière sécurisée et structurée, en complément des transports en commun.

Le lancement de « Rézo Pouce » en Pays Midi-Quercy est prévu pour le 23 janvier 2017. N’hésitez pas à vous inscrire en mairie ou au 05 63 05 08 00 ou encore sur www.rezopouce.fr

 

 

bas haut article
bas