Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Mobilité > Réunion d’information PEDIBUS mardi 5 octobre à 18H00

 

Réunion d’information PEDIBUS mardi 5 octobre à 18H00

Ecole primaire « Les platanes » / Rentrée 2010

lundi 27 septembre 2010, par Sandrine BAK PMQ

Après une opération test en fin d’année scolaire dernière, le pédibus de l’école primaire Les Platanes à Nègrepelisse a repris du service dès le 2ème jour de la rentrée !

Rappelons qu’un PEDIBUS est un ramassage scolaire à pied, avec un itinéraire déterminé (lieux et horaires des arrêts) et encadré par des parents volontaires et signataires d’une charte de bonnes pratiques.

A Nègrepelisse, le dispositif fonctionne essentiellement grâce à la motivation de quelques mamans bénévoles et de l’implication du directeur de l’école et de ses partenaires (CLAE, USEP). Pour le conforter et assurer sa pérennité dans le temps, il est nécessaire de pouvoir s’appuyer sur plusieurs parents et d’inscrire le plus grand nombre d’enfants possible afin de créer plusieurs lignes de ramassage.

A ce titre, tous les parents d’élèves sont invités à une réunion Pédibus le mardi 5 octobre à 18H00 dans les locaux de l’école. Ce sera l’occasion de rappeler les bienfaits du pédibus, de réfléchir ensemble aux itinéraires possibles, d’évoquer la charte de bonnes pratiques et d’inscrire les enfants et parents volontaires pour cette nouvelle année scolaire.

Cette réunion est organisée par l’ensemble des partenaires du dispositif (école primaire, communauté de communes, commune de Nègrepelisse, Pays Midi Quercy, CLAE). Pour avoir des renseignements complémentaires, ou pour participer à ce dispositif, vous pouvez contacter Sandrine Bak du Syndicat Mixte du Pays Midi Quercy (05 63 24 60 64) ou Véronique Verdié de la Communauté de Communes "Terrasses et Vallée de l’Aveyron" (05 63 30 90 90).

Word - 1.2 Mo

Pour information : la 1ère ligne du pédibus comporte 5 arrêts identifiés et signalés entre le lotissement du Taluchet et l’école primaire. La durée du trajet n’excède pas 25 minutes.

 

 

bas haut article
bas