Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Agriculture durable > Produits en Pays Midi-Quercy, la famille s’agrandit le 8 avril (...)

 

Produits en Pays Midi-Quercy, la famille s’agrandit le 8 avril !

lundi 4 avril 2016, par Corinne Trevisan

Manger local, ça a du bon ! Parce que le Pays Midi-Quercy est un territoire rural où la terre nous offre un panel de produits locaux goûteux et savoureux, profitons-en ! Faites rentrer les couleurs locales dans votre assiette ! Fini les produits qui font le tour de l’hexagone avant d’atterrir dans votre panier, faites le choix du « consommer local » !

Comment être sûr que ce que vous mangez est bien produit à côté de chez vous ? Suivez le guide ! Le PETR du Pays Midi-Quercy a lancé en 2013 la démarche « produits en Pays Midi-Quercy » où producteurs, restaurateurs, associations se sont engagés pour faire valoir la richesse de notre production locale. Qui sont ces professionnels passionnés et amoureux de leur pays ? Vous les reconnaitrez par ce macaron sur leur stand sur les marchés ou à l’entrée d’un restaurant.

Parce que nos produits sont de qualité, reconnus de tous, les acteurs de la démarche « Produits en Pays Midi-Quercy » croient en une économie locale forte et se mobilisent pour partager leur passion et la rendre accessible, suivons les, mangeons local !

Aujourd’hui cette grande famille s’apprête à s’agrandir pour accueillir de nouveaux acteurs prêts à défendre la démarche « produits en Pays Midi-Quercy ». Les commerçants, les artisans métiers de bouche et les collectivités locales signeront le 8 avril à la salle des fêtes de Nègrepelisse, la charte les engageant à valoriser les produits de notre territoire. A côté de chez vous, votre commerce, votre boucher, boulanger, votre mairie deviendront les ambassadeurs de valeurs communes pour promouvoir les produits du Pays Midi-Quercy.

Manger local, c’est le plaisir du goût avant tout et l’assurance d’agir pour faire avancer le territoire où nous vivons ! Rdv le 8 avril à 12h pour accueillir de nouveaux membres et partager de nombreuses gourmandises locales autour d’une bonne table !

PDF - 2.4 Mo
8 avril 2016 - Dossier de presse

 

 

bas haut article
bas