Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Natura 2000 > Animations en Midi-Quercy > Mesures de gestion > Présentation des outils de gestion des sites les 17 et 18 décembre 2008 à (...)

 

Présentation des outils de gestion des sites les 17 et 18 décembre 2008 à Cazals et Lavaurette

Sites Natura 2000 "Gorges de l’Aveyron, causses proches et vallée de la Vère" et "Causse de Gaussou et sites proches"

mardi 24 février 2009, par Bertille Daniel SMPMQ

Voir en ligne : Sites Natura 2000

Deux réunions d’information et de concertation ont été organisées courant décembre à l’attention des exploitants agricoles et des propriétaires fonciers dont les terrains sont localisés dans le périmètre de ces sites, ainsi qu’à l’attention des élus des Communes concernées (situées dans le Tarn-et-Garonne et le Tarn). Les représentants des Communautés de Communes concernées, de la DDAF du Tarn-et-Garonne et du Tarn, de la DIREN, ainsi que plusieurs membres du Conseil de Développement du Pays étaient également conviés. Ces réunions se sont tenues :

- Mercredi 17 décembre à la Mairie de Cazals : réunion animée par l’ADASEA 82 et l’ATASEA, pour le site "Gorges de l’Aveyron, causses proches et vallée de la Vère".

- Jeudi 18 décembre à la Mairie de Lavaurette : réunion animée par l’ADASEA 82 pour le site "Causse de Gaussou et sites proches".

Les documents projetés lors de ce chacune de ces réunions figurent en pièce jointe.

Ils contiennent :

- une présentation du rôle de plusieurs structures chargées de l’animation de ces documents d’objectifs : Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy, ADASEA, ATASEA, CPIE Midi-Quercy et CREN Midi-Pyrénées

- une présentation succincte de chacun des sites,

- une présentation outils qui peuvent être mobilisés pour la gestion de ces sites : contrats MAET, contrats Natura 2000, charte Natura 2000. Les bénéficiaires de ces contrats et chartes peuvent être, selon les cas, les exploitants agricoles et les propriétaires de terrains (non exploitants agricoles) dont les parcelles sont situées à l’intérieur du périmètre de ces sites. L’adhésion à ces outils est basée sur une démarche volontaire et individuelle.

Documents joints

 

 

bas haut article
bas