Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Agriculture durable > On vous lance le défi : une semaine pour manger local ! Préparez vos (...)

 

On vous lance le défi : une semaine pour manger local ! Préparez vos papilles, c’est du 30 mai au 5 juin

mardi 3 mai 2016, par Corinne Trevisan

Manger local, ça a du bon ! Parce que le Pays Midi-Quercy est un territoire rural où la terre nous offre un panel de produits locaux goûteux et savoureux, profitons-en !

Faites rentrer les couleurs locales dans votre assiette ! Fini les produits qui font le tour de l’hexagone avant d’atterrir dans votre panier, faites le choix du « consommer local ». Comment être sûr que ce que vous mangez est bien produit à côté de chez vous ? Suivez le guide ! Le PETR Pays Midi Quercy et l’Association de Développement Rural organisent lors de la Semaine du Développement Durable, l’opération “Une semaine pour les produits locaux”.

Le défi consiste à réaliser, sur la semaine du 30 au 5 juin, un repas par jour avec au minimum 2 à 3 produits locaux ! Tout le monde peut participer !

La règle est simple : s’approvisionner auprès des producteurs, commerces et artisans métiers de bouche du Pays Midi Quercy.

Une liste des partenaires de l’opération est fournie à chaque participant lors de l’inscription. Il s’agit notamment des signataires de la démarche “Produits en Pays Midi Quercy”, engagés en faveur du “Consommer local” ! Qui sont ces professionnels passionnés et amoureux de leur pays, vous les reconnaîtrez par ce macaron sur leur stand sur les marchés ou à l’entrée d’un restaurant. Parce que nos produits sont de qualité, reconnus de tous, les acteurs de la démarche « Produits en Pays Midi-Quercy » croient en une économie locale forte et se mobilisent pour partager leur passion et la rendre accessible, suivons les, mangeons local !

Inscrivez vous : www.gorges-aveyron-tourisme.com - Céline Lagarde – circuitscourts-pmq@orange.fr 05 63 24 60 64

 

 

bas haut article
bas