Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique touristique > Nouvelle recrue : Emilie Plassard anime le Pôle Pleine Nature "Gorges de (...)

 

Nouvelle recrue : Emilie Plassard anime le Pôle Pleine Nature "Gorges de l’Aveyron"
JPEG - 5.8 ko

jeudi 3 décembre 2015, par Corinne Trevisan

Depuis la labellisation des gorges de l’Aveyron comme "Pôle de pleine nature" du Massif Central cet été 2015, le PETR du Pays Midi-Quercy a recruté une spécialiste des sports de nature pour animer le programme d’animation.

Ces actions menées sur la période 2015/2020 sur le périmètre de la communauté de communes Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron vont contribuer à la structuration et au développement de la destination touristique MASSIF CENTRAL sur la thématique des sports de nature. Une opportunité pour le Pays Midi-Quercy qui va désormais pouvoir bénéficier d’un accompagnement et de financements spécifiques afin de développer une offre touristique de qualité tout en considérant les enjeux de préservation environnementale, de bien-vivre ensemble et d’éducation au sport.

Le Pays Midi-Quercy à l’honneur dans la lettre du réseau national des sports de nature
PDF - 2.2 Mo
Lettre du réseau national des sports de nature - Novembre 2015

Nous avons donc le plaisir d’accueillir au sein de l’équipe du PETR du Pays Midi-Quercy Emilie Plassard, passionnée de sport depuis très jeune notamment le judo pratiqué pendant 17 ans et diplômée d’une licence STAPS option « Activités Physiques Adaptées » et d’un Master 2 orienté dans les loisirs sportifs, l’environnement et le tourisme. Son expérience professionnelle en tant que coordinatrice du réseau des Stations sports Nature durant le 1er appel à projet "Pôle Pleine Nature" en 2012 pour l’association « Corrèze Station Sports Nature » est un atout certain pour mener à bien sa mission actuelle. Elle anime notamment la concertation autour des projets inscrits au pôle. Elle vient donc à la rencontre des acteurs sur le secteur des gorges de l’Aveyron de manière progressive. Le recrutement d’Emilie vient renforcer l’équipe opérationnelle du Pôle pleine nature aux côtés de :
- Marianne Busser, chargée de gèrer le pôle d’un point de vue administratif et financier. Marianne est également garante de la bonne mise en œuvre de la stratégie et des actions, met en place et co-anime le groupe de travail gouvernance et le comité de pilotage, et enfin suit les passations de marché.

- Emilie Plassard travaille également en étroite collaboration avec Corinne Trevisan, chargée de communication et du numérique pour développer la stratégie de communication autour des actions dédiées à la filière de pleine nature. Actions portant sur de nouveaux équipements sportifs et les moyens d’animation et de communication dédiés à la filière pleine nature

Plus d’infos sur la méthodologie de suivi du Pôle de pleine nature :
PDF - 90.8 ko
Méthodologie de suivi du Pôle de plaine nature

Vous souhaitez intégrer ce programme : Contact : Marianne Busser, chargée de mission Tourisme / LEADER 05 63 24 60 64 - marianne.busser@info82.com

Vous êtes acteur de la filière pleine nature et souhaitez communiquer sur votre activité : Contact : Emilie Plassard, chargée de mission Pôle pleine nature 05 63 30 71 98 - polepleinenature.midiquercy@gmail.com

Toutes les activités de pleine nature dans les Gorges de l’Aveyron sur : www.gorges-aveyron-tourisme.com

Portfolio

 

 

bas haut article
bas