Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Natura 2000 > Animations en Midi-Quercy > Communications > Nouvelle adhésion à la charte de bonnes pratiques

 

Nouvelle adhésion à la charte de bonnes pratiques

Site Natura 2000 « Gorges de l’Aveyron, causses proches et vallée de la Vère »

jeudi 31 mars 2016, par Bertille Daniel SMPMQ

L’association Shark’Aventures a choisi d’adhérer à la Charte de bonnes pratiques avec les acteurs du tourisme pour la préservation du site Natura 2000 "Gorges de l’Aveyron, causses proches et vallée de la Vère."

Cette charte est destinée à préserver les richesses naturelles de ce territoire, à les faire découvrir au public et à mieux l’accueillir, dans le respect du patrimoine naturel et des usagers de ce site. Elle vise à concilier les activités touristiques présentes avec le maintien de ses atouts naturels.

Cette charte est basée sur une démarche volontaire et partenariale. Plus de 70 signataires adhèrent à cette charte, ce sont des acteurs publics ou privés, à une échelle locale, départementale ou régionale. Ils peuvent être reconnus sur le territoire par l’image suivante :

Ils partagent les objectifs de cette charte et se sont engagés à mettre en œuvre les recommandations établies, dans le cadre des activités qu’ils proposent et de leurs compétences, pour favoriser la préservation de ce site et de son patrimoine.

Présentation de la charte (8 pages) :

PDF - 1 Mo
Présentation

La charte (28 pages) :

PDF - 1.7 Mo
La charte

La liste des signataires (février 2016) :

PDF - 977.1 ko
Liste des signataires 3 février 2016

La liste à jour des signataires est actualisée lorsqu’il y a lieu dans l’article accessible sur ce lien

Découvrez les Gorges de l’Aveyron, organisez vos activités ou votre séjour à partir du site Midi-Quercy Gorges de l’Aveyron !


L’animation de ces sites Natura 2000 en cours est cofinancée par l’Etat (MEDDE) et par le PETR du Pays Midi-Quercy.

 

 

bas haut article
bas