Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique touristique > Monclar-de-Quercy. Station verte et pavillon bleu pour un été limpide à la (...)

 

Monclar-de-Quercy. Station verte et pavillon bleu pour un été limpide à la base de loisirs

vendredi 2 août 2013, par Corinne Trevisan

La base de loisirs de Monclar-de-Quercy ayant obtenu l’écolabel européen " pavillon bleu" vous garantit la qualité de l’eau, la propreté et la sécurité. Pour cet été 2013, la base de loisirs a fait peau neuve : plage de sable blanc, toboggan, baignade dans le lac et dans les piscines… Tout ce qu’il faut pour passer une bonne journée, en famille ou entre amis.

L’été, le soleil, la chaleur : la saison préférée des Français est désormais présente ! Rénovée il y a peu, la base de loisirs de Monclar-de-Quercy fait le plein de visiteurs. Un paysage magnifique, quatre points de baignade dont le lac, toboggan, plongeoir, pédalos, aire de jeux, sentier de randonnée, location de VTT : tout est réuni pour une journée exquise. « Depuis l’ouverture, on approche des 15 000 visiteurs. Beaucoup de familles mais aussi des groupes de jeunes et des Toulousains viennent sur la base : c’est une très bonne ambiance, calme et paisible », explique Jean-Paul Albert, maire de Monclar-de-Quercy. « Cette année, nous avons aussi une très bonne fréquentation des centres aérés, ce qui est nouveau pour nous et encourageant. »

Un sans-faute pour la base Du côté des visiteurs, l’enthousiasme et l’admiration sont là : « Les piscines sont très agréables et les maîtres nageurs bien présents », sourit Denis venu avec ses garçons. « La bonne idée, c’est surtout les tables et les barbecues mis à disposition. Il y en a pour tous les goûts, je reviendrai sans hésiter ! ». « C’est un grand espace très bien aménagé, où les enfants peuvent s’amuser en toute liberté. C’est aussi très propre, un détail non négligeable ! Tout y est pour passer un super moment en famille », précise Sandrine. Un endroit « trop génial » où parents et enfants s’amusent ensemble, tant dans l’eau qu’à l’heure du goûter, autour d’une bonne crêpe !


A savoir A quel prix ?

Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans ; 3,50€ la journée

Restauration possible Une buvette est présente sur la base pour rassasier les petits creux de la journée. Barbecues et table de pique-nique à disposition.

 

 

bas haut article
bas