Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Le Pays Midi-Quercy à la Maison Midi-Pyrénées ; focale sur son patrimoine (...)

 

Le Pays Midi-Quercy à la Maison Midi-Pyrénées ; focale sur son patrimoine médiéval

lundi 14 janvier 2008, par BARDEAU Céline SMPMQ

Le mercredi 7 novembre 2007, les Bistrots de Pays Midi-Quercy étaient à l’honneur à Toulouse, à la Maison Midi-Pyrénées.

GIF - 26.8 ko
Exemple d’in panneau d’exposition

Ce fut l’occasion de présenter les productions locales que les Bistrots de Pays proposent dans leurs établissements, mais aussi de mettre en lumière les richesses du patrimoine médiéval du Pays.

A travers la présentation sous forme d’exposition des contenus de visites, permanentes comme temporaires des Offices de Tourisme mais aussi par la présence des objets d’armes, des costumes et des décors spécialement conçus pour la manifestation Festà qui se tiendra le 29 juin 2008 à Montpezat-de-Quercy, les hôtes ont pu traverser le temps.

Premier pas vers la construction d’une offre thématique « à la découverte du patrimoine médiéval du pays Midi-Quercy », cette action lance donc le début d’une invitation à la découverte d’un pays, à deux pas de Toulouse recélant de multiples facettes ; haut lieu d’histoire et de patrimoine.

JPEG - 23.8 ko
Séance de dégustation
JPEG - 26.9 ko
Décors
JPEG - 29.9 ko
et accueil

 

 

bas