Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Natura 2000 > Animations en Midi-Quercy > Cadre des interventions > Les opérateurs de l’animation des DOCOB entre fin 2009 et fin (...)

 

Les opérateurs de l’animation des DOCOB entre fin 2009 et fin 2011

Sites Natura 2000 « Gorges de l’Aveyron, causses proches, vallée de la Vère » et « Causse de Gaussou et sites proches »

vendredi 4 décembre 2009, par Bertille Daniel SMPMQ

Le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy a choisi pour une période de deux ans, de fin 2009 à fin 2011, de continuer à recourir à un opérateur externe pour réaliser la majeure partie de l’animation des Documents d’objectifs (DOCOB) liés à ces deux sites. A cette fin, il a engagé en septembre 2009 une consultation de marché public. A l’issue de celle-ci, un groupement constitué de 4 associations a été choisi :

Les opérateurs

- L’ADASEA du Tarn-et-Garonne (mandataire),
- L’ATASEA
- Le CPIE Midi-Quercy
- Le CREN Midi-Pyrénées.

Ces structures étaient déjà intervenues dans l’animation de ces sites au cours de la période précédente, en 2008-2009.

Les axes prévisionnels de l’animation des Documents d’objectifs de ces deux sites, pour la période fin 2009-fin 2011, sont présentés dans l’article suivant : Les principaux axes de l’animation

Les actions envisagées seront définies et réalisées en étroite collaboration avec le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy (maître d’ouvrage de l’animation des DOCOB), les DDEA et les différents acteurs concernés. Les principaux partenaires techniques et financiers intervenant dans cette animation sont mentionnés dans cet article : les partenaires.

La signification des sigles

ADASEA : Association Départementale pour l’Aménagement des Structures des Exploitations Agricoles. Intervient en Tarn-et-Garonne.

ATASEA : équivalent de l’ADASEA, dans le Tarn.

CPIE : Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement. Intervient en Midi-Quercy ainsi que dans le reste département du Tarn-et-Garonne.

CREN : Conservatoire Régional des Espaces Naturels. Intervient dans toute la région Midi-Pyrénées.

 

 

bas haut article
bas