Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Patrimoine > Les journées du patrimoine : invitation à la curiosité et à la découverte à (...)

 

Les journées du patrimoine : invitation à la curiosité et à la découverte à Verlhac-Tescou

les 15 et 16 septembre

mercredi 27 juin 2012, par Corinne Trevisan

Invitation à la curiosité et à la découverte, les prochaines Journées du Patrimoine des 15 et 16 septembre prochains, se déclinent cette année sous le thème « Les Patrimoines cachés » … un thème plein de promesses et très approprié à la modestie du village de Verlhac-Tescou qui s’y associera pour la 1ère fois !

Les patrimoines cachés les 15 et 16 septembre à Verlhac-Tescou

- SAMEDI 15 SEPTEMBRE :

L’après-midi, des particuliers vous accueillent dans leur ferme restaurée selon le savoir-faire traditionnel de mise en œuvre de la terre crue et partagent leur expérience, trois sites accessibles.

Dont à 14h30, la ferme de la Nougarède à La Salvetat-Belmontet : remise officielle aux propriétaires du label européen sur l’architecture remarquable de terre crue, visite par le maçon responsable des travaux de restauration et de l’historienne de l’art qui a étudié les constructions.

- DIMANCHE 16 SEPTEMBRE :

Randonnée pédestre matinale.

Chapelle de la Vinouze Découverte de la Chapelle de La Vinouze : 11h ,

mise à l’honneur de cette chapelle qui a reçu en 2011 un label européen Terra Incognita en tant qu’architecture remarquable de terre crue , présentation officielle par M. le Maire de Verlhac-Tescou en présence des personnalités invitées, visite commentée par des représentants du Service Inventaire du Patrimoine du Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy, apéritif offert par la municipalité.

Exposition à la salle des fêtes réalisée spécialement à l’occasion de ces journées du patrimoine (photos du patrimoine local, film Maisons de terre en Bas-Quercy, objets anciens, conférence, démonstration de fabrication d’adobes).

PDF - 607.1 ko
Programme complet

Renseignements : Mairie 05 63 30 42 01 ou Mme DUCOS 05 63 30 84 37

 

 

bas haut article
bas