Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique touristique > Les Toulousains vont pouvoir faire le plein d’idées sorties et week (...)

 

Les Toulousains vont pouvoir faire le plein d’idées sorties et week end en Midi-Quercy du 25 septembre au 13 octobre à la Maison Midi-Pyrénées à Toulouse

Le Tarn et Garonne, au fil de vos envies

vendredi 24 août 2012, par Corinne Trevisan

Le Pays Midi-Quercy s’associe à l’agence départementale du tourisme du Tarn et Garonne pour promouvoir le département et notamment la destination : Gorges de l’Aveyron en pays Midi-Quercy. 3 semaines promotionnelles au coeur de Toulouse à la Maison Midi-Pyrénées sont organisées afin de cibler la clientèle de proximité toulousaine.

Parcourir la vallée à vélo de Montauban à Laguépie par la véloroute "Gorges de l’Aveyron" en découvrant les cités médiévales et les châteaux perchés en surpomb de la rivière notamment ceux de Bruniquel, faire une pause dans une des excellentes tables qui font du Tarn et Garonne une référence en matière de gastronomie, s’accorder un instant pour contempler et découvrir le site Natura 2000 "Gorges de l’Aveyron" et sa richesse écologique et s’essayer , au départ de St Antonin Noble Val, à d’autres activités telles la randonnée, l’ecalade, la spéléologie, le canoë-kayak ou encore le VTT au sein d’un grand espace labellisé par la fédération française de cyclisme.

Les Toulousains pourront ainsi préparer leurs escapades d’automne à 45 minutes de leur ville rose et faire leurs provisions de bonnes adresses ou d’idées sorties et week-ends.

Deux rendez-vous sont proposés au public :

- Le jeudi 27 septembre de 19h à 21h : Présentation du projet "Citations" développé par le Centre d’art et de design La cuisine, projet de mise en design des berges de l’Aveyron. La conférence sera suivie d’un moent d’échanges autour d’une dégustation de produits locaux du Tarn et Garonne.

- Le Jeudi 11 octobre de 19h à 21h : Soirée lyrique sur le thème de l’opéra bouffe, autour du festival des Châteaux de Bruniquel.

En visite libre à la Maison Midi-Pyrénées :

- Exposition "Citations" d’Alexandre Moronnoz pour le centre d’art et de design La cuisine : la mémoire des berges de l’Aveyron qui se mêle à la création contemporaine.

- Exposition "Le site Natura 2000 ’Gorges de l’Aveyron’" : Connaître les richesses écologiques du territoire et comprendre les enjeux de sa préservation.

- Exposition autour du livre "Tarn et Garonne, trésors des terroirs" de Philippe Ploquin et Françoise Pleuriot : sélection de photos issues de l’ouvrage dédié à la découverte du Tarn et Garonne.

Plus d’informations : Maison Midi-Pyrénées - 1, rue Rémusat - Toulouse (angle place du Capitole) Tél : 05 34 44 18 18 ou www.tourisme-midi-pyrenees.com

 

 

bas haut article
bas