Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique touristique > Le Pays Midi-Quercy fait parler de lui à Toulouse !

 

Le Pays Midi-Quercy fait parler de lui à Toulouse !

lundi 1er octobre 2012, par Corinne Trevisan

Franc succès pour la soirée organisée le 27 septembre autour du projet "Citations" développé par le centre d’art et de design La cuisine. Plus de 75 personnes sont venues à la Maison Midi-Pyrénées pour découvrir ce projet de mise en design des berges de l’Aveyron.

Crédit photo : Corinne Trevisan

Le public toulousain a répondu présent le jeudi 27 septembre à la Maison Midi-Pyrénées à Toulouse et a pu découvrir ainsi le centre d’art, de création et de design dédié à l’alimentation : La cuisine. Introduite par M. Cambon, Maire de Nègrepelisse et président du Pays Midi-Quercy, ensuite présentée par Stephanie Sagot, directrice artistique, et Valentine Boë, directrice administrative du centre d’art, la conférence afficha salle pleine ! La cuisine a suscité la curiosité des jeunes et moins jeunes autour de ses différentes actions et projets développés au sein du territoire Midi-Quercy.

Crédit photo : Corinne Trevisan

S’en suivit la visite commentée de l’exposition itinérante "Citations" où la question de l’utilisation des berges de l’Aveyron hier et aujourd’hui provoqua bien des réactions dans le public. En effet, chacun est allé, un jour, au bord d’une rivière... une démarche commune qui parle au plus grand nombre et que le designer Alexandre Moronnoz a su exploiter pour cette exposition (jusqu’au 13 octobre à la Maison Midi-Pyrénées.)

Crédit photo : Corinne Trevisan

Une soirée réussie n’aurait pu s’achever sans une dégustation des bons produits locaux, vins, charcuterie, chasselas de Moissac, fromages... un cocktail de saveurs du terroir pour ravir les papilles de nos visiteurs !

Le Pays Midi-Quercy a également choisi de sensibiliser le public toulousain aux richesses et aux spécificités des Gorges de l’Aveyron, classées en territoire Natura 2000, en présentant une exposition sur cet environnement exceptionnel. Elle est également visible jusqu’au 13 octobre à la Maison Midi Pyrénées aux côtés de l’exposition autour du livre "Tarn et Garonne, trésors des terroirs" de Philippe Ploquin et Françoise Pleuriot.

Un rendez-vous à ne pas manquer ! Les toulousains auront le plaisir de dévouvrir les chanteurs du Festival des Châteaux de Bruniquel le jeudi 11 octobre à 19h. Un concert d’Opéra bouffe gratuit sur les airs populaires d’Offenbach vous donneront un avant goût du festival qui débute chaque année à la fin du mois de juillet.

Maison Midi-Pyrénées : 1, rue Rémusat - Toulouse (angle place du Capitole) Tél : 05 34 44 18 18 - www.tourisme-midi-pyrenees.com

Cette action de promotion du département et de la destination Midi-Quercy, Gorges de l’Aveyron est organisée en partenariat avec l’Agence départementale du Tourisme du Tarn et Garonne.

 

 

bas haut article
bas