Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Emploi Formation Insertion > PLIE du Pays Midi-Quercy > Le Pays Midi-Quercy, accueille les futurs médecins en stage

 

Le Pays Midi-Quercy, accueille les futurs médecins en stage

samedi 2 novembre 2013, par Corinne Trevisan

Suite à une sollicitation des médecins du territoire, le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy en partenariat avec la Maison de l’Emploi Midi-Quercy, a réalisé une action de communication à la faculté de médecine de Toulouse, afin d’encourager les internes en 3ème cycle de médecine générale à faire leur stage sur le territoire.

Le mardi 8 octobre, Madame le maire de Montricoux, Fabienne PERN SAVIGNAC, Monsieur Francis BONENFANT, médecin à Montricoux, chargé de coordonner l’enseignement et les stages des internes en médecine générale au sein des bassins de santé du Tarn et Garonne et Sarah BONNET, chargée de mission au Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy, sont allés à la faculté de médecine à Rangueil, à la rencontre des futurs stagiaires pour leur remettre un document de présentation du territoire et répondre à leurs questions pratiques. Cette opportunité d’accueillir des stagiaires, outre l’intérêt de participer à l’enrichissement de la formation des futurs praticiens, permet aux jeunes médecins de découvrir les conditions d’exercice dans nos communes et peut-être de susciter des volontés d’installation dans des lieux qui demain, pourraient se trouver en pénurie de médecins.

Un des enjeux pour le territoire est de garantir à la population des services adaptés, par notamment une offre de soin de qualité et pérennisée. Pour Jean CAMBON, président du Pays Midi-Quercy, maire de Nègrepelisse, ces questions sont au cœur du développement local et sont essentielles pour accompagner les évolutions démographiques de nos territoires. Les élus et médecins s’accordent à dire que cette démarche constitue une première étape, et qu’il est nécessaire de poursuivre cette action, en lien avec les partenaires institutionnels, les professionnels et les acteurs locaux pour affiner les données de recensement avec notamment le recueil des besoins futurs en installation pour proposer des actions adaptées. Affaire à suivre …

PDF - 2.7 Mo
Plaquette de communication pour l’accueil des étudiants en 3ème cycle de médecine

Pour tous renseignements vous pouvez contacter Sarah BONNET, Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy 05.63.26.23.28

 

 

bas haut article
bas