Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Plan Climat Air Energie Territorial 2018-2023 > Le PETR Pays Midi Quercy engagé dans une région à énergie positive (...)

 

Le PETR Pays Midi Quercy engagé dans une région à énergie positive !

mardi 6 mars 2018, par Corinne Trevisan

En juin 2018 la Région Occitanie a présenté sa trajectoire et son ambition pour devenir une Région à Energie Positive (REPOS) d’ici 2050. Celle-ci souhaite réaliser une baisse de 40% des consommations d’énergie et tripler la production d’énergies renouvelables.

La région souhaite développer une transition énergétique citoyenne, en mobilisant les territoires, les entreprises, les associations et les citoyens. Pour ce faire elle a réalisé de septembre à décembre des temps forts d’information et de concertation. Le PETR quant à lui s’insère complètement dans cette démarche de transition dans le cadre de la réalisation de son Plan climat Air Energie Territorial avec ses communautés de communes.

En effet, cette démarche a pour objectif de limiter le plus possible l’impact du changement climatique sur le territoire en réduisant grâce à des actions efficaces et réfléchies les émissions de gaz à effet de serre (GES).

L’autre engagement est celui de réduire la vulnérabilité du territoire aux effets pour appréhender ces changements de plus en plus identifiés. Aujourd’hui la Région appelle les acteurs du territoire et élus à réfléchir et co-construire ces idées autour d’ateliers participatifs.

Mardi 20 mars, de 17h à 20h, se déroulera proche de chez nous : à Cahors Lycée Gaston Monnerville - rue Georges Sand un de ces ateliers.

La région nous attend nombreux, alors commençons à participer à cette transition énergétique ! Inscrivez-vous ici : « Venez partager votre énergie positive pour nos territoires ! »

Vous pouvez télécharger l’invitation en PDF :

PDF - 694.3 ko

 

 

bas haut article
bas