Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Programmes Leader > LEADER 2014-2020 > Actualirés, réalisations > Le 1er ptit déj’ de l’Europe !

 

Le 1er ptit déj’ de l’Europe !

jeudi 4 mai 2017, par Corinne Trevisan

Le Pays Midi-Quercy participe à l’opération national du joli mois de l’Europe et a eu l’idée de lancer le premier Petit Déjeuner de l’Europe sur le territoire. Celui-ci aura lieu le lundi 22 mai à partir de 9h, au Centre d’Art La Cuisine, à Nègrepelisse. Il abordera le thème de l’égalité professionnelle homme/femme, une vraie priorité pour l’Europe.

Animés par le Pays Midi-Quercy, ces petits déjeuners seront proposés chaque mois sur des thèmes soit liés à l’Europe et à ses programmes d’aides, soit liés au Plan Local Insertion Emploi du Pays Midi Quercy.

Plus que la mise en débat d’idées générales sur l’égalité professionnelle homme/femme, lors de cette rencontre, il s’agit bien de mettre en valeur et de communiquer sur des initiatives locales (ou à proximité) œuvrant en faveur de l’égalité professionnelle homme/femme, et de les présenter comme ressources possibles à un public large du territoire du Pays Midi Quercy.

Après un tour d’horizon sur l’égalité professionnelle H/F sur le Département et en France, proposé par notre déléguée aux droits de la Femme, cette rencontre va s’articuler autour de 3 thématiques :

• L’articulation des temps de vie : comment concilier vie professionnelle et vie personnelle ?

• L’image de soi et le développement personnel : comment se donner les chances d’y arriver ? de s’affirmer ?

• Les choix professionnels : Comment accéder à des postes à responsabilité, créer son activité, se former aux métiers qui nous plaisent, s’engager dans des actions en tant que bénévoles ?

Ces différentes thématiques donneront tour à tour la parole à des porteurs et des porteuses de projet, des créateurs ou créatrices d’activité, à des initiatives locales proposant un soutien au quotidien dans ou à proximité du Midi Quercy.

Une occasion pour chacun de s’informer, de sensibiliser, de s’exprimer et de rencontrer un réseau d’acteurs locaux tels que : Brigitte LAMOURI Déléguée aux droits de la femme et de la famille, Préfecture 82, Pascale ISEPPI du CIDFF 82, Christelle TOURRES de la Mini Crèches Maison des Bibises à Montauban, les EREF opérateurs du PLIE Midi-Quercy, les jardins des gorges de l’Aveyron, Karine Pinck et Anne Salamon du Conseil Départemental 82, Béatrice EHANNO de l’entreprise Hair Style Conseil, le collectif Les Frangines, Fabienne ROULLEAU de Entreprenariat au féminin, Céline PEREZ de Midi Pyrénées Actives, Céline Chabalier et Julie Grimeau (sous réserve) deux entrepreneuses en Midi-Quercy, Nadine SINOPOLI du DLA 82, Marianne Busser animatrice du programme européen LEADER et Laurence Garcia Catala, chargée de mission PLIE.

S’informer, rencontrer, discuter autour d’un café croissant, rdv le 22 mai au centre d’art La cuisine !

Plus d’infos : PLIE Midi-Quercy

Laurence Garcia – Catala

05 63 26 23 28 - plie.midi.quercy@info82.com

www.gorges-aveyron-tourisme.com

 

 

bas haut article
bas