Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Mobilité > Lancement de la plateforme « PartaJ »

 

Lancement de la plateforme « PartaJ »

vendredi 16 décembre 2016, par Corinne Trevisan

En janvier le Pays Midi-Quercy va lancer « PartaJ » une plateforme qui recense tous les moyens de transport disponible sur le territoire. Aussi bien publics que privés ou de particuliers à particuliers (Bus, covoiturage, train, Rézo Pouce, etc …) afin d’inciter les habitants à utiliser plus souvent les solutions de transport partagé et ainsi favoriser la création de lien social.

Ce service s’adresse à tous et vous pouvez l’utiliser pour tout type de trajets : travail, loisirs, pour vos enfants et vos jeunes, pour vous rendre chez le coiffeur, faire des courses, aller au marché ou vous rendre sur un festival…

Les associations culturelles, les clubs sportifs et les organisateurs d’événements sont sollicités pour encourager le développement de cette offre en proposant à leurs participants d’ouvrir leur voiture à d’autres souhaitant s’inscrire mais ne disposant pas moyen de transport.

Rendez-vous sur www.partaj.fr pour déposer une offre de transport ou consulter les solutions possibles. Renseignez-vous auprès de vos mairies !

 

 

bas haut article
bas