Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Patrimoine > Lancement de l’inventaire du patrimoine de la commune de (...)

 

Lancement de l’inventaire du patrimoine de la commune de Verlhac-Tescou

vendredi 23 juillet 2010, par Sandrine Pradier Pays Midi-Quercy

Verlhac Tescou, lancement de l'inventaire du patrimoine

Cette commune située tout au sud du Quercy Vert et du pays Midi-Quercy recèle notamment de nombreuses fermes isolées construites en terre crue. Connaître et comprendre ce patrimoine, c’est bien l’objectif de l’inventaire du patrimoine qui va se dérouler de juillet à décembre prochain.

Anaïs Comet, chargée de mission du service Inventaire du patrimoine du Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy ainsi qu’une stagiaire durant l’été, vont mettre en œuvre des recherches dans les archives communales et départementales et réaliseront un repérage de terrain de l’ensemble des constructions antérieures à 1950, grâce à l’accueil des habitants. C’est en décortiquant ce qui est observé et analysé sur le terrain ainsi qu’en conduisant des recherches historiques ciblées que l’inventaire du patrimoine se constitue.

Comme toujours, nous appelons les personnes possédant des illustrations anciennes ou des informations particulières portant sur des constructions de cette commune à contacter le service Inventaire.

P.-S.

Contacts : Service Inventaire du Patrimoine Tel : 05.63.67.74.95 Mel : inventaire-pmq@orange.fr

 

 

bas haut article
bas