Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique touristique > La base nautique de Nègrepelisse a ouvert ses portes

 

La base nautique de Nègrepelisse a ouvert ses portes

jeudi 30 avril 2015, par Corinne Trevisan

Crédit photo : La Dépêche Manu Massip

Avec ses courbes dignes d’un bateau, la base nautique de Nègrepelisse est désormais à même de vous accueillir, si vous souhaitez vous initier au canoë-kayak et à la pêche. Situé à près de 200 mètres de l’Aveyron, ce lieu est un « endroit idéal » : entouré de grandes villes et à proximité des gorges de l’Aveyron. Une rivière qui en tant que zone classée, ne peut pas regrouper beaucoup d’activités en plein air. Il est compliqué d’avoir des compromis entre activités, sur un même point d’eau.

Respecter l’environnement

L’école de pêche reçoit actuellement une quinzaine d’élèves, qui apprennent entre autres l’écologie. « Le respect de l’environnement est très important. C’est pour cela aussi que les bâtiments sont en bois. En plus cela fait très vacances » avoue Maurice Correcher. Ces deux clubs travaillent ensemble, afin de respecter cet environnement naturel mais surtout pour préserver la reproduction des poissons.

Un club pour tous

Le club Mega de canoë-kayak, devenu officiellement Ecole Française de canoë-kayak, accueille trente licenciés, les centres de loisirs pour les vacances scolaires, les élèves de primaire et de collège lors de leurs cours de sport, les comités d’entreprise, les séminaires… tout est fait pour venir découvrir et essayer cette activité. « Ce club a plus de trente ans. On ne peut qu’être très content de ce que l’on a. Notre objectif est d’exploiter tous les plans d’eau, mais aussi de développer nos activités, comme pour les handicapés par exemple. Surtout qu’en fonction de la discipline on ne va pas toucher le même public » livre Thomas un des deux salariés permanents.

Kayak rivière, kayak freestyle, kayak polo, kayak descente, kayak de mer, dragon boat, kayak slalom, canoë, course en ligne, stand up paddle et itinérance : le club de Nègrepelisse offre de nombreuses activités qui permettent de varier les plaisirs. Avec ce nouveau départ ils espèrent bien multiplier le nombre de kayakeurs.

Source interview : La dépêche

Un projet soutenu :

Ce projet a été réalisé grâce aux soutiens de nombreux partenaires : l’Europe via le programme FEADER, l’Etat, la Région Midi-Pyrénées, le conseil Départemental du Tarn-et-Garonne. Il a bénéficié d’une large aide représentant 75% pour une facture avoisinant les 400 000 €.

Contact :

Club Mega - 130 PASSAGE GUÉ DE LA BARDETTE - 82800 NEGREPELISSE - clubmega.kayak@gmail.com - Tel : 05 63 31 55 48 - GSM : 06 76 87 54 30

AAPPMA Atelier Pêche Nature - Tél. : 05 63 30 90 05

 

 

bas haut article
bas