Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Natura 2000 > Animations en Midi-Quercy > Cadre des interventions > L’animation se poursuit dans les sites Natura 2000 des Gorges de (...)

 

L’animation se poursuit dans les sites Natura 2000 des Gorges de l’Aveyron et dans le Causse de Gaussou

2015

mardi 17 novembre 2015, par Bertille Daniel SMPMQ

Le site Natura 2000 « Gorges de l’Aveyron, causses proches et vallée de la Vère » (sur les communes de Bruniquel, Cazals, Saint Antonin-Noble-Val, Penne, Larroque, Puycelsi) et le site Natura 2000 « Causse de Gaussou et sites proches » (sur les communes de Caylus, Puylaroque et Lavaurette) sont des zones spéciales de conservation.

Désignées en site Natura 2000 pour la qualité, la rareté ou la fragilité des espèces de la flore et de la faune qu’elles accueillent et de leurs habitats « naturels », ces zones bénéficient d’une animation pour mieux faire connaître et préserver leurs richesses patrimoniales. Découvrir les cartes des sites Natura 2000

Aperçu des richesses du sites des Gorges de l’Aveyron :

Depuis 2008, cette animation est portée par le Pays Midi-Quercy. Il s’appuie sur divers opérateurs, tels que des experts naturalistes, agricoles...

Entre novembre 2015 et mai 2016, sont notamment prévus un accompagnement technique auprès d’exploitants agricoles volontaires, le suivi scientifique de populations de chauves-souris dans plusieurs grottes d’hibernation et une communication auprès des élus des communes concernées.

Cette animation est financée par l’Etat (Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie) et le Pays Midi-Quercy.

 

 

bas haut article
bas