Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Patrimoine > Journée nationale du Patrimoine de Pays en Midi-Quercy le 19 juin (...)

 

Journée nationale du Patrimoine de Pays en Midi-Quercy le 19 juin 2005

jeudi 26 mai 2005, par WIS Admin

Thème "Fer et verre : utiles et décoratifs"

La Journée du Patrimoine de Pays se déroule en France pour la 8ème année. Elle est organisée au niveau national entre autres par la FNASSEM (Fédération Nationale des Associations de Sauvegarde des Sites et des Ensembles Monumentaux), plusieurs ministères, l’association Maisons Paysannes de France, la FNOTSI (Fédération Nationale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative)...

Cette journée a pour but d’informer et de sensibiliser le public sur un patrimoine qui, généralement, « n’est pas déjà classé ou inscrit, parle de la vie quotidienne, appartient à un passé lointain ou récent et présente un intérêt architectural, historique et de curiosité ».

Le Pays Midi-Quercy coordonne l’organisation de cette journée dans le cadre de ses compétences en matière d’animation culturelle, paysagère et touristique.

Cette année, en Midi-Quercy, les animations se déroulent autour de 7 pôles géographiques :
Bruniquel, Caussade, Caylus, Espinas, Nègrepelisse, Saint-Antonin-Noble-Val, St Martin Laguépie

Des visites guidées, des démonstrations, des rencontres avec les artisans, des ateliers pratiques, des expositions et des courts-métrages vous sont notamment proposés. Les artistes verriers, les sculpteurs, les ferronniers d’art, les maréchaux-ferrants, les forgerons et leurs ouvrages d’art en fer et en verre sont à l’honneur.

Découvrez le programme 2005...et laissez-vous tenter !

PDF - 1.3 Mo
Programme de la journée du patrimoine
Word - 1.4 Mo
Dossier de presse

 

 

bas haut article
bas