Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Programmes Leader > LEADER 2014-2020 > Actualirés, réalisations > Joli mois de l’Europe : Création d’un opéra à l’école en (...)

 

Joli mois de l’Europe : Création d’un opéra à l’école en milieu rural

mercredi 2 mai 2018, par Corinne Trevisan

Depuis la fin septembre 2017, les élèves des écoles de Génébrières, Léojac et Belmontet participent à un projet ambitieux de création d’un opéra. Entourés de professionnels, ils écrivent les textes, la musique, imaginent la mise en scène et les décors du futur opéra. Et puis, dans 2 ans, ils interpréteront ensemble cet opéra : "Les Aventures de Gulliver". 3 écoles, 8 classes, environ 230 enfants.

La création d’un opéra par les enfants est un projet complexe. Il implique de nombreux intervenants et partenaires. Son budget s’élève à 41 554€ et est co-financé par les collectivités (39%) et le fonds européen Leader Midi-Quercy (41%). 20% du budget est à la charge du porteur de projet - école de musique associative Cantabile. Un projet ambitieux exemplaire qu’il nous tarde de voir réalisé sur scène !

Pour être informé des actualités du projet, abonnez-vous au blog dédié, animé par Eugénie, volontaire en service civique : cantamobile.over-blog.com

 

 

bas haut article
bas