Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique Culturelle > Focale > Inauguration de "La Distillerie des Arts"

 

Inauguration de "La Distillerie des Arts"

mardi 29 novembre 2016, par Corinne Trevisan

Le mois de décembre est habituellement très chargé. Il le sera aussi pour la Distillerie des Arts, nouveau lieu d’émulation artistique et culturelle, située Route de Varen à Laguépie. Vous y retrouverez les traditionnels bals du dimanche après-midi mais aussi le café occitan, le troisième jeudi de chaque mois, la fête du court métrage « Le Jour le Plus Court » le 21 décembre ainsi que le concert des Money Makers, un groupe de rockabilly très swing, le 18 décembre à 15h. De plus, deux temps forts vont animer ce mois de fêtes.

Le premier, prévu pour le samedi 17 décembre, sera l’inauguration officielle de la salle en présence des élus locaux et du territoire autour d’une journée intitulée Danse ton Noel. Y sera proposée à partir de 18h une conférence gratuite animée par Alain Marty, ancien danseur de l’Opéra de Paris et père fondateur du festival « Danse en place’s dans ta ville » de Montauban. Cette conférence aura pour thème la naissance d’un festival en milieu rural. Cette conférence sera suivie d’un repas proposé par les associations Le Cabaret du Hasard et Pech Isarn puis la soirée se poursuivra par un spectacle proposé par le danseur Pierre Lamoureux, l’Eloge du Vin. Mise en danse d’un texte soufi d’Ibn Al Faridh du XXIIème siècle, ce spectacle est conçu comme une passerelle entre les arts (danse, musique et peinture) et a pour thème l’art, l’amour et le vin.

Deuxième temps fort du mois la grande soirée du Nouvel An qui aura lieu le 31 décembre à partir de 19h, avec un repas-spectacle proposé par la revue toulousaine Crazy Cabaret. Terminer l’année avec un repas de fête avec cotillons et revue séduction, plumes, magicien et acrobate, nous permettra d’anticiper 2017 dans la joie et la bonne humeur !

Pour couronner le tout, les activités quotidiennes de la Distillerie des Arts sont toujours ouvertes. Vous y attendent, le collectif textile Les Paulettes, notre épicerie musicale, les cours de danses et de Pilates, toutes ces activités qui nous permettent de diffuser de la culture et de l’art en milieu rural avec une équipe qui se fera un plaisir de vous accueillir autour d’un verre dans notre café culturel.

Espérant vous voir bientôt entre ses murs, l’équipe de la Distillerie des Arts vous souhaite un très bon mois de décembre ainsi que de bonnes fêtes de fin d’année !

La Distillerie des Arts

06.46.90.03.42 distilleriedesarts@gmail.com - Facebook

 

 

bas haut article
bas