Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Mobilité > Grande enquête « déplacements domicile-travail »

 

Grande enquête « déplacements domicile-travail »

Faites connaitre vos besoins en matière de mobilité

samedi 9 octobre 2010, par Sandrine BAK PMQ

Voir en ligne : exprimez-vous à partir du 15 octobre à l’adresse suivante : http://midiquercy.sondaweb.com/

Les problématiques liées aux transports et à la mobilité occupent de plus en plus souvent le devant de la scène dans un contexte de crise énergétique et de droit à la mobilité pour tous. Qui plus est sur nos territoires ruraux, les déplacements motorisés représentent l’une des principales sources d’émissions des GES (Gaz à Effet de Serre). En effet, la voiture personnelle est de loin le mode de déplacement dominant en Midi-Quercy et cette motorisation ne fait que s’accentuer avec le temps.

Face à cet état de fait, les élus du Pays Midi-Quercy ont décidé d’intégrer la problématique des transports dans le Plan Climat Energie Territoire (PCET) dont les principaux objectifs sont de réduire les émissions de GES et d’anticiper les effets du réchauffement climatique et de l’augmentation du prix de l’énergie.

En 2010, la priorité concerne plus particulièrement les déplacements « domicile-travail ». Une étude va donc être menée afin d’analyser les besoins et la demande en déplacements alternatifs (bus, train, covoiturage…) pour ce type de trajet sur les 2 axes majeurs du territoire : Caussade/Montauban (D820) et Montricoux/Montauban (D115). Les résultats devront permettre d’évaluer la possibilité de développer des modes de transports alternatifs pour effectuer une partie de ces déplacements. Des propositions d’opérations test seront effectuées.

Une grande enquête auprès de la population sera donc menée à compter d’octobre 2010. Si vous empruntez la D115 ou la D820 pour aller travailler à Montauban, il est tout à fait possible que vous soyez interrogés par téléphone à ce sujet par nos partenaires de la CCI du 82 (à partir du 15 octobre prochain). Néanmoins, pour être sûr de faire entendre vos besoins en la matière et nous aider à faire des propositions adéquates, exprimez-vous à partir du 15 octobre à l’adresse suivante : http://midiquercy.sondaweb.com/

P.-S.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le Pays par mail ou par téléphone : pays.midi.quercy@info82.com – 05 63 24 60 64

 

 

bas haut article
bas