Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique touristique > Découverte culturelle et gastronomique en Midi-Quercy : un produit (...)

 

Découverte culturelle et gastronomique en Midi-Quercy : un produit touristique adapté pour les non-voyants et malvoyants

lundi 28 novembre 2011, par Corinne Trevisan

Dans le cadre de sa politique culturelle et touristique, le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy souhaite renforcer l’accès au plus grand nombre à la connaissance du territoire, de son histoire, de son patrimoine. Les personnes à mobilité réduite constituent un public prioritaire de cette politique de développement.

Le Syndicat Mixte du pays Midi-Quercy est devenu partenaire en février 2011 de l’association Braille et Culture autour du projet Le Massif central au bout des doigts. Ce projet poursuit l’objectif de rendre accessible des sites de visite aux publics malvoyants et non-voyants sur l’ensemble du Massif-Central. 3 sites de visite sur le territoire de la Communauté de Communes Quercy Rouergue Gorges de l’Aveyron ont été sélectionnés par l’association Braille et Culture : les cités médiévales de Caylus et de Saint-Antonin ainsi que le CPIE Midi-Quercy-Ecomusée à Caylus.

Un séjour adapté à ce public spécifique est aujourd’hui disponible et propose une découverte culturelle et gastronomique en Midi-Quercy.

Découvrez le programme ce se séjour en cliquant sur le doc ci-dessous :

PDF - 827.7 ko
Découverte culturelle et gastronomique en Quercy

Vous êtes intérréssés par ce séjour, contactez : Loisirs Accueil Tarn-et-Garonne 2012 / Tél : 05 63 21 79 61 Fax : 05 63 66 80

 

 

bas haut article
bas