Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Emploi Formation Insertion > PLIE du Pays Midi-Quercy > Avis de consultation « Évaluation et perspectives du Plan Local Insertion (...)

 

Avis de consultation « Évaluation et perspectives du Plan Local Insertion Emploi du Pays Midi-Quercy »

mardi 2 juillet 2013, par Sarah Parajon

Le Plan Local Insertion Emploi du Pays Midi-Quercy souhaite réaliser une évaluation du dispositif et une mise en perspective sur la période 2014-2020.

Le PLIE Pays Midi-Quercy a été créée en 2006. Un Protocole d’accord a été signé entre l’Etat, le Conseil Général Tarn et Garonne et le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy pour la période 2006-2007 et renouvelé sur la période 2007-2013 avec les mêmes partenaires.

Une convention cadre avec la DIRECCTE Midi-Pyrénées a été signée en 2006, pour devenir à partir de 2007 une convention de subvention globale.

En effet, le PLIE Pays Midi-Quercy devient organisme intermédiaire pour la programmation 2007-2013. Le PLIE est inscrit sur l’Axe 3 mesure 1-2 « 2 - Appuyer les politiques des communes et des structures intercommunales dans la mise en œuvre des Plan locaux pour l’Insertion et l’emploi (PLIE) » du Programme Opérationnel FSE « Compétitivité Régionale et Emploi ».

L’objectif du PLIE Pays Midi-Quercy est d’accompagner vers l’emploi pérenne ou la qualification 200 personnes en file active, bénéficiaires du RSA ou Demandeurs d’emploi de longue durée. Sur la période 2007-2012, l’accompagnement du PLIE a concerné 778 personnes.

Les enjeux pour le dispositif en 2013, portent sur :

 La mesure d’impact des actions mises en œuvre dans le cadre du PLIE, sur le tissu économique et notamment sur la gestion de l’emploi et des modes de recrutements des entreprises locales.

 La mesure d’impact des acteurs et des actions sur les parcours d’insertion des publics concernés par le dispositif en lien avec les politiques de l’emploi locale.

 La mise en cohérence du dispositif du PLIE avec un nouveau cadre réglementaire et les besoins du territoire

 Le maintien et l’adaptation de l’offre d’accompagnement des publics en grande difficulté à l’échelle du territoire et les besoins du territoire

 Le maintien et l’adaptation de l’offre d’accompagnement des publics en grande difficulté à l’échelle du territoire

Type de marché : Marché public de services

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy 12 rue Marcelin Viguié, BP 82, 82800 Nègrepelisse

Tél. : 05 63 24 60 64 - Fax. : 05 63 24 60 65

Mél. : plie.midi.quercy@info82.com Site Internet : www.midi-quercy.fr

Représentant du pouvoir adjudicateur : M. Jean CAMBON, Président

Objet du marché : « Évaluation et perspectives du Plan Local Insertion Emploi du Pays Midi-Quercy »

Lieu d’exécution : territoire du Pays Midi-Quercy.

Type de procédure : procédure adaptée, en application de l’article 28 du Code des marchés publics.

Date limite de réception des offres : 23 juilllet 2013 à 16h30

Modalités de retrait du Dossier de consultation :
- Sur le site Internet du Pays Midi-Quercy : www.midi-quercy.fr Accueil du site > Thématiques > Emploi Formation Insertion > PLIE du Pays Midi-Quercy > Consultation « Évaluation et perspectives du Plan Local Insertion Emploi (...)
- Au Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy : 12 rue Marcelin Viguié, 82800 Nègrepelisse, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 heures à 17 heures.

Les candidats retirant un dossier de consultation peuvent communiquer leur coordonnées à l’acheteur par courrier électronique aux adresses indiquées ci-dessous, ou par fax ou par courrier postal, afin qu’il puisse leur adresser le cas échéant des informations complémentaires avant la date limite de réception des offres.

Renseignements complémentaires : Ils peuvent être obtenus suite à une demande écrite, à envoyer :
- par courrier électronique aux deux adresses suivantes : plie.midi.quercy@info82.com et sarah.bonnet@info82.com
- ou par courrier postal à l’adresse de l’acheteur pour réception au plus tard 8 jours ouvrables avant la date limite de réception des offres.

Contacts :
- Mme BONNET Sarah (chargée de mission)
- M. Philippe DARBOIS (directeur).

Autres renseignements : Les offres sont à envoyer par courrier postal en pli recommandé avec avis de réception ou à remettre sur place contre un avis de réception, à l’adresse de l’acheteur (cf. supra).

Date de publication du présent avis de marché : 2 juillet 2013

Département de publication : 82 - Tarn-et-Garonne

Cette prestation va bénéficier des co-financements de la DIRECCTE Midi-Pyrénées, du Fonds Social Européen (Axe 5 : Assistance Technique du Programme Opérationnel "Compétitivité Régionale et Emploi" et du Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy. S’informer sur les fonds Européens en Midi-Pyrénées

Nota-Bene : les Annexes du Règlement de consultation sont téléchargeables ci-dessous. En dehors des compléments et renseignements demandés, une modification du contenu de ces formulaires (textes existants, fournis par le pouvoir adjudicateur au jour de la publication) n’est pas autorisée.

Documents joints à télécharger :
- Règlement de la consultation
- Cahier des clauses particulières
- Acte d’engagement
- DC1 - DC2

Portfolio

Documents joints

 

 

bas haut article
bas