Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique touristique > Comment mettre l’ambiance au salon du Tourisme de Toulouse ? Le Pays (...)

 

Comment mettre l’ambiance au salon du Tourisme de Toulouse ? Le Pays Midi-Quercy a très bien su illustrer le dynamisme du territoire…

mercredi 16 février 2011, par Corinne Trevisan

Le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy et le réseau des Offices de Tourisme ont de nouveau participé au Salon du tourisme de Toulouse les 11,12 et 13 février dernier. Il s’associe au département du Tarn-et-Garonne qui organise la présence des participants du territoire au sein d’un espace commun. L’accent a été mis cette année sur la thématique ‘Fêtes et Festivals’. Un espace nature et randonnée a également été proposé.

Mettre en valeur les fêtes et festivals du territoire, c’était bien l’intention du Pays Midi-Quercy qui a invité pour l’occasion les musiciens de la Compagnie Houba Samba du Festival « Samba al Païs » (1,2 et 3 juillet à Nègrepelisse) et l’association Mosaïque en Val organisateur de la 10ème édition du Festival « Sous Couverture » (du 26 avril au 10 mai à St Antonin Noble Val).

Le samedi 12 a donc été marqué par le rythme brésilien de la battucada Houba Samba qui n’a pas manqué de nous faire une démonstration de leur talent et de leur énergie débordante pour animer le stand du Pays Midi-Quercy. Cie Houba Samba au salon du Tourisme de Toulouse 2011 Vous pourrez de nouveau les retrouver sur scène :
- le 27 février à Beaumont de Lomagne,
- le 5 mars à Colomiers,
- le 19 Mars à Muret, les 22, 23 et 24 avril au Printemps de Bourges (sous réserve)
- le 30 avril à l’Espace VO à Montauban.

Le dimanche 13 fit place à un autre genre avec l’association Mosaïque en Val venue représenter le Festival du livre d’artiste à St Antonin Noble Val. Les visiteurs ont pu découvrir ce que pouvait représenter un livre d’artiste, très poétique !

La Chapellerie Rey de Caussade a également participé en mettant à disposition des chapeaux pour être exposés et annoncer ainsi les Estivales du Chapeau à Caussade et Septfonds qui se tiendront du 13 au 18 juillet 2011.

Des animations qui ont su illustrer le dynamisme de notre territoire complétant ainsi les propositions de séjour originales des Offices de Tourisme et Syndicats d’initiative. En effet, le réseau des OTSI du Pays Midi-Quercy s’adapte aux tendances et a répondu aux attentes actuelles des touristes en travaillant sur différentes offres autour de thématiques comme la culture et le patrimoine, le tourisme créatif, les activités de pleine nature, la gastronomie et les produits locaux, la chapellerie, l’occitanie...

Vous pouvez bien sûr consulter l’ensemble de ces informations en cliquant sur les documents pdf ci-dessous

Accueil sur le stand du Pays Midi-Quercy Une action de promotion riche qui a su séduire un public changeant toujours plus avide de nouveautés.

Documents joints

 

 

bas haut article
bas