Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Agriculture durable > C’est la rentrée, on va déguster avec le PAT !

 

C’est la rentrée, on va déguster avec le PAT !

vendredi 31 août 2018, par Corinne Trevisan

Dans le but d’animer et de rendre accessible à toutes et tous, son Projet Alimentaire de Territoire , les partenaires du Programme National de l’Alimentation vous concoctent deux rendez-vous pour mettre de la douceur dans la rentrée… Vous allez dégustez, des fruits et légumes de saison dans une ambiance festive et récréative...

Cantine sonore "Courant Sagittal"

15/09/18, à 19 heures, à Negrepelisse : cantine sonore / repas + concert Artistes : Célie Flières + invités

Le principe est simple mais joue la carte de la surprise. Un•e artiste invité•e ( Célie Flières pour l’occasion) concocte une cantine gourmande. La création culinaire est accompagnée de musiques. Le tout se réunit en un rendez-vous festif, artistique et performatif marqué du sceau de la découverte. Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Sur réservation / Tout public / 10€ adulte et 5€ pour les moins de 18 ans ; Vin prix producteur, en partenariat avec le Syndicat de défense de l’AOC Coteaux du Quercy.

Renseignements auprès de La cuisine : 05 63 67 39 74 / info@la-cuisine.fr Plus d’infos

Légumes et fruits de saison : n’en perdez pas une miette !

19/09/18, à Septfonds, à partir de 15 heures : Atelier transformation fruits et légumes d’été. Cette demi journée sur la lutte contre le gaspillage alimentaire est consacrée à la transformation et à la conservation des fruits et légumes de l’été.

Le programme suivant vous est proposé :

- de 15h à 18h30 : goûter à base de fruits et légumes ouvert à tous (petits et grands) ; atelier de transformation ouvert à tous et toutes. Possibilité de ramener des productions de son jardin. Prenez vos bocaux !

- de 18h30 à 21h : atelier cuisine et repas partagé à partir de 19h30 au jardin. (inscription nécessaire)

Participation libre pour le goûter et de 4 euros pour l’atelier cuisine et le repas partagé.

Renseignements auprès d’Histoires Recyclables et du CIVAM Semailles. 0641894978 - Histoires.recyclables@gmail.com En cas de mauvaise météo, l’atelier cuisine et le repas partagé se feront au foyer des aînés.

Et toujours « Circuits-courts bonjour ! »

C’est la rentrée, ne perdez pas les bons réflexes ! Ne manquez pas sur les ondes de CFM, notre émission tous les 3ème lundis du mois avec chaque mois un portrait de signataires de la charte « Produits en Pays Midi-Quercy ».

 

 

bas haut article
bas