Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Mobilité > Journée découverte des vélos électriques au CPIE Quercy Garonne

 

Journée découverte des vélos électriques au CPIE Quercy Garonne

jeudi 1er décembre 2016, par Corinne Trevisan

Le CPIE Quercy Garonne propose une après-midi portes ouvertes, le jeudi 8 décembre de 14h30 à 18h30, à la Maison du Patrimoine, sur la thématique du vélo électrique.

Le PETR du Pays Midi-Quercy qui fait parti du projet TEP-CV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) a fait l’acquisition de 4 vélos électriques grâce au financement du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Dans le cadre d’un partenariat entre le PETR du Pays Midi-Quercy, la commune de Caylus et le CPIE Quercy Garonne, ces 4 vélos électriques (2 VTT et 2 VTC) sont mis à disposition gratuitement pour les habitants de Caylus et des environs.

L’objectif du PETR du Pays Midi-Quercy est de démocratiser l’usage de ce moyen de transport auprès de la population du territoire afin d’éviter l’utilisation de la voiture pour les déplacements quotidiens et pour les loisirs.

Venez donc découvrir et essayer les vélos électriques autour de la Maison du Patrimoine. Vous pourrez par la suite emprunter les vélos sur une période plus longue (1 à 2 semaines) afin de les essayer dans votre quotidien.

Pour plus d’informations :

Fabien SCHMITT

CPIE Quercy-Garonne Association Al Païs de Boneta

Labarthe 82 160 CAYLUS

Tél. : 05 63 24 06 26 Fax : 05 63 24 07 10

Courriel : mdp82@wanadoo.fr

www.maisondupatrimoine-midiquercy.org

 

 

bas haut article
bas