Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Patrimoine > Après Saint-Georges et Caussade, c’est Lavaurette qui voit son (...)

 

Après Saint-Georges et Caussade, c’est Lavaurette qui voit son patrimoine étudié

jeudi 2 mars 2017, par Corinne Trevisan

Connaître et comprendre l’ensemble du patrimoine bâti et mobilier, c’est bien l’objectif de l’inventaire du patrimoine qui sera mené pour la commune de Lavaurette durant l’année 2017, par le PETR du Pays Midi-Quercy, avec le soutien du conseil Régional Occitanie et du conseil Département de Tarn-et-Garonne.

Alexia Aleyrangues, chargée de mission du service Inventaire du patrimoine du PETR du Pays Midi-Quercy réalisera, grâce à l’accueil des habitants, un repérage de terrain de l’ensemble des constructions publiques et privées, antérieures à 1950, de la totalité du territoire communal. C’est en décortiquant ce qui est observé et analysé sur le terrain ainsi qu’en conduisant des recherches historiques ciblées que l’inventaire du patrimoine se constitue au fur et à mesure. Comme toujours, nous appelons les personnes possédant des illustrations anciennes et des informations particulières portant sur des constructions de cette commune, à contacter le service Inventaire.

Une présentation publique sera également organisée à l’issu de ce travail. Les résultats seront consultables sur Internet et par le biais de la mairie.

Les adresses Internet afin dès maintenant de consulter l’inventaire réalisé, notamment pour le territoire du pays Midi-Quercy sont : www.paysmidiquercy.fr (rubrique Patrimoine) et http://patrimoines.midipyrenees.fr (rubrique Connaître)

Contacts : Service Inventaire du Patrimoine Tel : 05.63.67.74.95 Mel : inventaire-pmq@orange.fr

 

 

bas haut article
bas