Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique touristique > 3 jours de promotion efficaces au salon du tourisme de Toulouse les 11 12 (...)

 

3 jours de promotion efficaces au salon du tourisme de Toulouse les 11 12 et 13 février 2011

mercredi 30 mars 2011, par Corinne Trevisan

Durant 3 jours, plus de 1357 personnes (+ 20% par rapport à 2010) ont été accueillies sur le stand du pays Midi-Quercy au salon du tourisme à Toulouse et ont pu découvrir les tonalités de notre offre touristique et culturelle et la diversité de nos loisirs de proximité. Les équipes des Offices de Tourisme et du pays se sont relayées en portant fièrement le chapeau « made in Caussade » ; en partageant un même message : « Bienvenue en Midi Quercy ».

Salon du Tourisme 2011

Partager des outils de communication réalisés collectivement, promouvoir un même territoire, donner envie de découvrir et aimer faire découvrir, tels sont les enjeux d’une action collective de ce type menée dans le cadre du réseau des Offices de Tourisme du pays Midi-Quercy.

Susciter des fréquentations sur notre territoire et ainsi renforcer les retombées directes sur notre économie locale sont aussi au cœur des objectifs poursuivis par une telle action. A cet effet, nous pouvons dresser le constat que la plupart des demandes exprimées par les visiteurs pour notre territoire concernent des sorties à la journée, des idées de balades et de visites. D’autres types d’actions pourraient donc être développées en partenariat avec l’ADT 82 pour susciter un tourisme de séjour générant des nuitées. Salon du Tourisme 2011

En revanche, l’enjeu au niveau du marché de proximité pourrait concerner, entre autres, la sensibilisation des excursionnistes à la fragilité de nos espaces naturels préservés. A cet effet, une première initiative a été conduite cette année à travers la diffusion du document de présentation de la charte de bonnes pratiques entre les acteurs du tourisme réalisée dans le cadre de l’animation du DOCOB du site natura 2000 « Gorges de l’Aveyron, Causses proches et Vallée de la Vère ».

 

 

bas haut article
bas